LIFAR (Serge) danseur et chorégraphe ukrainien... - Lot 136 - Goxe - Belaisch - Hôtel des ventes d'Enghien

Lot 136
Aller au lot
Estimation :
400 - 500 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 1 300EUR
LIFAR (Serge) danseur et chorégraphe ukrainien... - Lot 136 - Goxe - Belaisch - Hôtel des ventes d'Enghien
LIFAR (Serge) danseur et chorégraphe ukrainien qui obtint la nationalité française (1905- 1986) Bel ensemble composé de 4 lettres autographes signées, d'un manuscrit autographe signé et de 2 photos signées.Paris, 12 mars 1937. 1 p. in-4, lettre à l'en-tête de l'exposition Pouchkine, organisée par Serge Lifar, relative à une demande au secrétaire général, de se présenter à l'inauguration. Paris, 23 décembre 1942, 1 p. in-8, en-tête du Théâtre National de l'Opéra. Lettre de remerciements à une dame à propos d'un texte qu'elle lui avait adressé. Paris, 25 mai 1945, 1 pp. infolio, à propos d'un article critique paru dans le journal Le Monde concernant Lucifer et pour lequel son auteur, a bien voulu le citer nominalement, malgré ses difficultés. Dans la situation qui m'est faite, j'ai, hélas, pris l'habitude de beaucoup de renoncement et de démission. Je n'en ai que plus de joie à constater que chez ceux que j'ai toujours estimé, il n'en est pas de même. Ceci dit, j'ai encore plus de regrets à penser que ce Lucifer , oeuvre capitale de Notre ami Delvincourt, à laquelle j'ai tant travaillé, que j'aurais tant aimé créer- ne le sera pas par moi... . Cette oeuvre devait être créée le 15 décembre 1948 au Théâtre national de l'Opéra, avec une chorégraphie de Serge Lifar, musique de Claude Delvincourt, livret de René Dumesnil avec des décors et costumes d'Yves Brayer. Paris, 8 mars 1961, en-tête Université de la Danse , lettre à René Dumesnil concernant la célébration du Tricentenaire de l'Académie Royale de Danse par Louis XIV, Roi Soleil à laquelle Lifar sollicite le librettiste, désirant sa présence pour cette occasion. Le manuscrit autographe signé (1 pp. in-folio) intitulé Les trois Grâces du XXème siècle est un extrait de son livre paru en 1957 (p. 244). C'est sa définition de l'esprit et de l'esthétique de la danse par une analyse très habile. D'abord aimer la beauté sous toutes ses formes. Règles d'or pour nous. La beauté est notre métronome. Elle doit guide
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue