Actualités

VENTE de PRESTIGE

Beau et important vase rouleau (44,5 cm) en porcelaine de Chine, période de transition des dynasties Ming et Qing. Dimanche 20 novembre, l'hôtel des vente d'Enghien organise une belle vente de prestige dont un tiers environ est consacré à la peinture et aux arts graphiques. Pour commencer un bel ensemble d'estampes modernes de Soulages, Magritte, Bellmer, Dali, Topor, Agam, Weisbuch, etc.. Vous pourrez apprécier notamment une superbe gouache de Galien-Laloue représentant le marché aux sapins…
lire la suite...

Dimanche 24 juillet Dernière vente de la saison: MEUBLES et OBJETS d'ART ART DASIE IVOIRES ET PIERRES DURES DE LA CHINE LIVRES ANCIENS ET MODERNES. L'Hôtel des ventes d'Enghien fermera ses portes pour les vacances estivales le 28 juillet au soir. La rentrée se fera le jeudi 1 er septembre à 9 h.
lire la suite...

260611

Dimanche 26 juin 160 CANNES DE COLLECTION D’art populaire, a système, de metier et compagnoniques, érotiques, de poilu, de dandy, etc... MEUBLES et OBJETS D'ART TABLEAUX XVIIIe XIXe XXe IVOIRES de la CHINE ORFEVRERIE ALLEMANDE
lire la suite...

Adjugé 52 549 euros

52 549 euros frais compris. Arithmaurel de Maurel et Jayet, vers 1850, laiton patiné, bronze doré, plaques d’émail, caisse en acajou, 20,5 x 18,2 x 29 cm. Passé nos dix doigts – sans doute à l’origine de notre système décimal ! –, et à moins d’être un génie du calcul mathématique, nous sommes rapidement limités par les opérations impliquant de grands nombres. Pour y remédier, les tables de calcul ont été imaginées dès l’Antiquité, en Mésopotamie, suivies par les bouliers chinois, vers…
lire la suite...

En vente, dimanche 27 mars 2011.

Attribué à Gabriel Viardot, ameublement de salle à manger d’inspiration chinoise en noyer mouluré et sculpté, vers 1880-1900, 310 x 237 x 72 cm et 320 x 175 x 57 cm. Estimation : 15 000/20 000 euros. Enghien, dimanche 27 mars 2011. La tentation de l’Asie n’est pas une chose nouvelle. Si le XVIIIe siècle adorait les chinoiseries, réinterprétant à la mode occidentale des motifs empruntés à l’empire du Milieu, le XIXe siècle succomba au japonisme, cette fois directement inspiré par l’art nippon,…
lire la suite...

MEILLEURS VOEUX

TOUTE L'EQUIPE DE L'HÔTEL DES VENTES D'ENGHIEN VOUS PRÉSENTE SES MEILLEURS VOEUX POUR CETTE NOUVELLE ANNÉE.
lire la suite...